La cyber semaine par Malizen

#46・
48

issues

Subscribe to our newsletter

By subscribing, you agree with Revue’s Terms of Service and Privacy Policy and understand that La cyber semaine de Malizen will receive your email address.

La cyber semaine de Malizen
Voici votre résumé de la cyber semaine !
Au programme :
→ Le gestionnaire de mots de passe LastPass a subi une attaque
→ Etat de l’art des systèmes de recommandation en cyber
→ Bonne rentrée à tous !

La news cyber de la semaine
Le gestionnaire de mots de passe LastPass a subi une attaque
Début août, le service vedette des gestionnaires de mots de passe qui compte 33 millions d’utilisateurs a été victime d’une cyberattaque. Les pirates ont profité des vacances scolaires et d’un compte développeur compromis pour s’introduire dans les machines de LastPass.
L’entreprise a été alertée par des “activités non autorisées” d’un attaquant qui a réussi à voler une partie du code source et des informations techniques de la firme. LastPass indique qu’aucune preuve montre que le pirate a eu accès aux données clients et au coffre-fort des mots de passe. L’entreprise déclare que l’attaque a ciblé l’environnement de développement et n’a donc pas compromis les identifiants et les mots de passe des utilisateurs. Elle recommande cependant à ses utilisateurs d’activer la double authentification.
Comme pour LastPass, on peut facilement imaginer comment une entreprise utilisée par plus de 100 000 entreprises dans le monde pourrait se faire attaquer pour accéder aux mots de passe des utilisateurs. On n’ose pas penser aux conséquences…
Le gestionnaire de mots de passe LastPass victime d'une cyberattaque - Les Numériques
L'actu recherche cyber
Etat de l’art des systèmes de recommandation en cyber
Pour la rentrée de la newsletter, nous vous avons trouvé un article qui recense l’état de l’art de la recherche dans l’utilisation des systèmes de recommandation dans le cadre de la réponse à incident semi-automatisée.
L’article présente un découpage intéressant de toutes les tâches que l’on peut trouver dans la réponse à incident et catalogue différentes façons d’y répondre. Les chercheurs expliquent que les systèmes de recommandation sont de plus en plus étudiés dans la résolution de ces problématiques de réponse à incidents en cybersécurité. Mais aujourd’hui, il existe aucun outil qui soit capable de répondre au problème dans sa globalité. Encore quelques articles de recherche à venir !
D’ailleurs, dans cet article, vous pouvez retrouver le papier de Romain Brisse, doctorant chez Malizen à propos de KRAKEN (A Knowledge-Based Recommender system for Analysts, to Kick Exploration up a Notch) !
L'actu Malizen
Bonne rentrée à tous !
Ça y est, tout le monde est de retour au bureau, les vacances sont terminées ! On espère que, comme nous, vous avez profité de vos congés d’été pour recharger vos batteries et que vos cerveaux sont de plein de nouvelles idées ! L’équipe Malizen a repris des forces et vous prépare quelques belles news d’ici la fin d’année 2022 ! On ne vous en dit pas trop mais préparez vous à en avoir plein les mirettes ! Des nouvelles têtes dans l’équipe Malizen, notre Edition Communautaire qui arrive sur vos machines, l’European Cyber Week, une identité graphique renouvelée … Bref on ne chômera pas en cette rentrée !
Testez Malizen en quelques clics ! C'est ici 👇🏻
On se retrouve mardi prochain ! 👀
C'était la newsletter de la Team malizen.
Bonne fin de semaine !
Did you enjoy this issue? Yes No
La team Malizen
La team Malizen @MalizenSecurity

Chaque semaine, recevez le condensé des news en cybersécurité !

In order to unsubscribe, click here.
If you were forwarded this newsletter and you like it, you can subscribe here.
Created with Revue by Twitter.
Campus de Beaulieu et Cyber Défense Factory - Rennes