View profile

La cyber semaine par Malizen

La cyber semaine de Malizen
Voici votre résumé de la cyber semaine !
Au programme :
→ Samsung victime d’une cyberattaque
→ Détecter les APT avec les anomalies dans des graphes
→ Notre équipe s’agrandit ! 

La news cyber de la semaine
Samsung victime d’une cyberattaque
Samsung a annoncé il y a quelques jours avoir été victime d’une cyberattaque massive fin juillet 2022.
L’attaquant a réussi à dérober une quantité importante de données personnelles de clients américains de Samsung. Cela concerne des données comme les noms, les coordonnées, les dates de naissance et des informations d’enregistrement des produits. L’entreprise promet que les numéros de sécurité sociale et de carte de crédit n’ont pas été atteints pour rassurer les victimes.
Déjà, il y a près de 6 mois, l’entreprise avait été victime d’une attaque du groupe Lapsus$ qui avait volé près de 190 Go de données confidentielles. Cela avait permis aux hackers de voler des données très importantes comme les codes source des chargeurs de démarrage des smartphones Galaxy permettant le déverrouillage biométrique…
Malgré les mesures qui avaient été prises par l’entreprise, cela n’a pas empêcher Samsung de se faire de nouveau attaquer. Visiblement, des mesures insuffisantes…
Samsung victime d'une cyberattaque, des données clients volées
L'actu recherche cyber
Détecter les APT avec les anomalies dans des graphes
On le sait, en cybersécurité, malgré les avancées indéniables des systèmes automatisés et du machine learning, les taux de faux positifs restent importants et continuent à constituer une problématique majeure dans le domaine.
Dans cet article, le doctorant représente les données du réseau sous la forme d’un graphe pour mieux les comprendre. Suite à quoi, il réalise une détection d’anomalie sur ce graphe pour identifier des APTs. Pour y arriver, il code sous forme de vecteurs les informations relatives aux connexions du réseau et les transmet à un auto-codeur. Ce dernier génère alors un “trafic normal” et le compare ensuite à celui précédemment encodé. Si l’erreur de reconstruction est faible, le trafic est probablement normal. Si ce n’est pas le cas alors c’est mauvais signe…
L'actu Malizen
Notre équipe s’agrandit !
Pour la rentrée de Septembre, nous accueillons une nouveau talent !
Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de David Dutertre, notre nouveau Business Developer. Plusieurs années dans la cyber, une connaissance particulière des services de cybersécurité managés, des compétences indéniables en gestion de la relation client, un technophile comme nous… C’était la personne qu’il nous fallait pour accélérer nos sales. En plus, c’est un fan de The Office !
Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre dream team et lui souhaitons la bienvenue !
Testez Malizen en quelques clics ! C'est ici 👇🏻
On se retrouve mardi prochain ! 👀
C'était la newsletter de la Team malizen.
Bonne fin de semaine !
Did you enjoy this issue? Yes No
La team Malizen
La team Malizen @MalizenSecurity

Chaque semaine, recevez le condensé des news en cybersécurité !

In order to unsubscribe, click here.
If you were forwarded this newsletter and you like it, you can subscribe here.
Created with Revue by Twitter.
Campus de Beaulieu et Cyber Défense Factory - Rennes